Comme l’été dernier, l’Ourcq se met à l’heure d’été et offre un programme riche en découverte : navette fluviales à 1 ou 2 euros, croisières, danse, concerts, street art, bals, activités nautiques…..

Ete du canal Ourcq en fête Lutetiablog lutetia blog

J’ai ainsi participé à une balade en péniche sur l’Ourcq de deux heures avec passage de l’écluse de Flandres et visite express du poste de commandement des écluses parisiennes qui gère à distance les ecluses du canal saint martin et du canal de l’ourcq. L’histoire se recoupe avec celle de la Rotonde Ledoux : le bassin de la Vilette est un réservoir à eau, le lieu est à l’époque un endroit champêtre autour de Paris, les magasins des entrepots généraux, le port ….

L’occasion de faire un tour sur le canal en y montant à Jaures, Parc de Vilette ou même plus loin sur le canal … On peut même y faire des croisières thématiques. Toutes les infos sur la page dédiée à cet effet.

De profiter des concerts gratuits sur le parvis de la Rotonde

De participer à un bal musette ou rock n roll, choisissez votre date

De faire du kayak sur l’Ourcq (idéal pour un enterrement de vie de jeune fille ou de jeune garçon !)

 

N’hésitez pas à consuler le site et à  choisir l’activité qui vous correspond le plus car il y en a vraiment pour tous les goûts.