Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
18 août 2012

Wool au Musée d'Art Moderne de Paris

C’est encore grâce à fnacspectacles que j’ai gagné une place pour aller voir l’exposition Wool au Musée d’Art Moderne de Paris. L’occasion encore une fois que découvrir une expo et un artiste que j’aurais raté sinon ? Pas cette fois ci !

Christopher Wool est un artiste contemporain américain né dans les années 50, l’un des plus reconnus de sa génération. Il travaille avec toutes les techniques et technologies connues à ce jour dont il dispose à sa guise : il peut déclarer une œuvre achevée après deux coups de pinceaux sur une toile mais aussi retravailler, agrandir, zoomer, multiplier, effacer, modifier encore et encore une œuvre jusqu’à obtenir le rendu souhaité.

Le résultat en image ci-dessous

 

Wool MAM Lutetiablog lutetia blog

Autant dire que je suis complètement imperméable à ce genre d’œuvre et j’ai très vite passé en revu les 30 toiles présentées à l’exposition.

Du coup, pour finir tout de même la soirée sur une note agréable, j’ai voulu aller à la Boumette. La Boumette c’est quoi, c’est une nouvelle soirée de l’été 2012 sur le port de Suffren avec 700m² d’espace (terrasse, péniche, 3 bars, 2 dancefloor…) qui accueille « leaders d’opinion, artistes, night influences…. » Donc direction la Boumette pour se remettre de ses émotions, mais pas de chance, la Boumette avait été annulée ce soir là.

Christopher Wool au Musée d'Art Moderne
jusqu'au 19 août 2012
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h
Prix : 6€ ou tarif réduit 4,5€

Publicité
Publicité
Commentaires
Lutetia : une aventurière à Paris
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
Archives
Publicité