Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
21 août 2012

Paris à la nage, annulé

Début août : coup d’éclat : la Préfecture de Paris donne un avis défavorable à la tenue de Paris à la Nage le 02 septembre 2012. Stupéfaction parmi les participants des courses de 10km et 2,5km

Aussitôt les participants reçoivent un emailing de « Paris à la nage » qui confirme que l’information est vraie, mais que l’équipe organisatrice a fait appel et lance une pétition pour demander le maintien des courses.

Tout le monde s’offusque et s’énerve contre le « lobby des bateaux mouches » et laisse des messages de soutien à l’organisation sur la page dédiée à cet effet. Personne ne semble cependant se poser une question : l’évènement a-t-il été monté avant même d’avoir l’organisation de la Prefecture de Paris ? Innocemment, je pose la question à la suite de l’article informant de l’avis de Prefecture de Police. Las…. Mon commentaire n’a jamais été publié. Censure ou bug informatique ?

Parisalanage Censure Lutetiablog Lutetia Blog

Le lundi 20 août la nouvelle tombe : malgré tous les recours possibles et imaginables, la course est réellement annulée (« tombe à l’eau » comme titrent ironiquement les journaux parisiens).

Un peu décue certes, mais j’avoue que ça m’arrange un peu.
J’avais commencé à douter en lisant l’article sur le python retrouvé dans la Seine (mort d’accord, mais il y a bien été vivant à un moment…).
J’ai eu encore plus d’hésitation quand j’ai vu qu’on avait retrouvé un piranha dans le canal saint martin, et qu’en plus on l’avait relâché.
Et j’avais reçu un coup de massue quand j’ai découvert que non je ne nageais pas dans une piscine olympique mais dans une petite piscine et il fallait donc que je fasse le double de longueur pour atteindre les 2,5 km.


Bref, peut être un mal pour un bien, juste de quoi laisser le temps de s'entrainer (pour de bon) pour l'an prochain!

Publicité
Publicité
Commentaires
Lutetia : une aventurière à Paris
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
Archives
Publicité