Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
23 août 2012

Les inscriptions commencent pour les Journées Européennes du Patrimoine 2012

Je n'aime pas les journées européennes du patrimoine. Trop de monde, trop de queue, j'ai à chaque fois l'impression que c'est les soldes de la culture et que tout le monde se réveille ce week-end end la en pensant: "aujourd'hui je vais découvrir le patrimoine français" (mais le reste du temps, j'en ai rien à foutre).

Journées Européennes du Patrimoine 2012 Lutetiablog Lutetia BlogDeux possibilités s'offrent donc à moi: le boycott ou une organisation d'enfer pour ne faire que des visites sur inscription ( et par la même éviter toute attente)

Le programme des journées européenne du patrimoine 2012 est dispo et il est temps de l'éplucher.

Dans ma première sélection:
- la manufacture des pianos Pleyel –Samedi 15 et dimanche 16 à 9h, 10h, 11h, 13h30, 14h30, 15h30 et 16h30 -  inscription déjà ouvertes par tel au 01 45 61 63 92 ou par mail à patrimoine@pleyel.net
- l'ancienne sous station électrique de la rue de la tour des dames – Dimanche 17 septembre de 14h30 à 16h et 16h à 17h30 – Inscription par email à anne.debost@paris.fr Visite annulée
- les réserves du musée d'art et métiers – Inscription par internet sur le site de l’Office du Tourisme de Seine Saint Denis
- la visite de la station de métro qui sert pour tourner des films Les Lilas - inscription par téléphone au 0820.20.81.82 Ouverture des réservations le 10 septembre 2012 (et bonne chance parce que, perso, ça fait 2 ans que j'essaye de la visiter, sans succes....)
- Visite de la Banque de France - Hôtel de Toulouse
- Visite guidée du Grand Rex - inscription par email au a.zaccardo@legrandrex.com ou par téléphone au 0145089358
- Visite guidée del'envers du décor du Théâtre de la Colline - inscription par email à s.chojnacki@colline.fr
- Visite guidée de l'atelier de restauration et conservation des photos de la Ville de Paris - Samedi à 10h, 11h30, 14h et 15h30 - inscription par email à l'adresse marie-aimee.dubois-krzynowek@paris.fr ou par téléphone au 01 44 61 81 20
- Visite de la Tour de l'horloge, la salle des fresques et le train bleu de la Gare de lyon - sur inscription sur le site http://www.gares-connexions.com/
- Visite de la Tour Saint Jacques - Inscription au 06 20 31 49 49
- Visite de la Tour de Jean Sans Peur - sur inscription au 0140262028 - Visite le samedi et dimanche toutes les demi heures de 10h à 18h30

Il y a sûrement de nombreuses autres visites sur inscription mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder tout le programme en détail. Ça sera fait pour le prochain article sur le sujet. En attendant : bonne lecture!

Programme des journées européennes du patrimoine 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Lutetia : une aventurière à Paris
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
Archives
Publicité