Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
27 septembre 2012

Le ptit’bar de la Mère Paulo dans le 11ème arrondissement de Paris

Le ptit bar de la Mère Paulo (du nom de son mari) est une institution dans le onzième arrondissement de Paris.

S’il fallait résumer le bar en phrase, voici ce que ça donnerait : un bar irréaliste : minuscule avec tout juste la place d’y mettre trois tabourets de bar, intacte comme il y a encore 40 ans, un vieux chat attaché à une laisse à la porte et surtout c’est un bar tenu par une barmaid de plus de 80 ans !

Le ptit bar Paulo Lutetiablog Lutetia Blog

Quand on pénètre dans le bar de la Mère Paulo, la première chose qu’elle nous dit, c’est de fermer la porte pour ne pas que le chat sorte. La seconde, quand elle nous donne une bouteille de biere, c’est de bien la conserver et de lui rendre quand on a terminé, car après tout, ces bières viennent de Belgique et là bas, on fonctionne toujours avec le système des consignes.
Avec un peu de chance, Madame Paulo sera en train de trier des livres qu’elle vient d’acheter et ça sera le début d’une grande conversation sur les livres.

Une expérience à faire au plus vite, avant que le bar ne soit plus.

Le p’tit bar
7 rue richard lenoir,
75011 Paris
Ouvert tous les jours jusque 2h du matin

Et pour en connaitre plus sur Madame Paulo, je vous conseille de lire son interveiw dans Brain magazine (et c’est aussi l’occasion de voir des photos de l’intérieur du bar)

Publicité
Publicité
Commentaires
Lutetia : une aventurière à Paris
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
Archives
Publicité