Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
17 octobre 2012

Visite mystère au Manoir de Paris

Installé à Paris depuis plus d’un an, le manoir de Paris propose  de découvrir des légendes d’horreur parisiennes.

Le manoir de Paris est situé au 18 rue du Paradis à l’ancienne faïencerie de Choisy le roi qui a longtemps servi de vitrine pour la faïencerie, ce qui explique l’énorme façade qui donne sur la rue, la céramique dans le vestibule ou encore une salle d’exposition avec divers décors.

Si vous arrivez un peu en avance, vous trouverez les grilles fermés et un ou deux zombies qui déambulent, tentant parfois de vous attrapez à travers les barreaux.

Honnêtement, je pensais que la visite permettrait de découvrir une magnifique ancienne demeure parisienne, un peu « arrangée » pour faire décor de film d’horreur. Quand j’ai réalisé que non seulement la visite se passait en fait dans un noir absolu mais qu’en plus, il y avait des acteurs déguisés en monstres, zombies, vampires et autre qui surgissent à tout moment pour effrayer les visiteurs, j’ai laissé tombé. Pour donner une idée à ceux qui ont déjà fait la visite, ça correspond à peut près à 10 secondes après la photo d’entrée dans le parcours, soit le temps qu’il m’a fallu pour avoir suffisamment peur à me demander « ce qui allait me tomber dessus, ah non en fait c’est juste une photo » puis à décider que ce parcours n’était pas pour moi.

Manoir de Paris Lutetiablog Lutetia Blog

Bref, personnellement je n’ai rien vu, mais j’avais des éclaireurs qui m’ont raconté leurs parcours.  Au fur et à mesure que le parcours avance on passe de scénario en scénario : les egouts de Paris et son crocodile, le fantôme de l’Opéra, le barbier de Fleet Street (ou l’équivalent Parisien)… A chaque pas, un monstre qui surgit, qui hurle, qui attrape un bras (alors même qu’on nous avait bien précisé au début que JAMAIS les acteurs ne touchent les visiteurs) Au final la visite dure entre 45minutes et une heure.

Pour Halloween, le manoir de Paris propose à partir du 25 octobre 2012  jusqu’au 4 novembre 2012 un parcours spécial : pas de légendes parisiennes mais des « nouveaux monstres venus des ténèbres ou de vos pires cauchemars » Un conseil, réservez vos billets à l’avance (et consultez les autres conseils sur le site internet)

Le Manoir de Paris
18 rue du Paradis,
75010 Paris

Du 25 octobre au 4 novembre de 18h à 22h  et jusque minuit le 30 31 octobre et 1 novembre
Sinon le vendredi de 18h à22h et le samedi et dimanche de 15h à 19h

Publicité
Publicité
Commentaires
Lutetia : une aventurière à Paris
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
Archives
Publicité