Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
1 novembre 2012

La découverte du Salon du Chocolat 2012 : le macaron au chocolat enrobé de pate à gaufre au thé vert

Dans ma mémoire, le salon du chocolat c’était trop cher et en plus on ne pouvait pas réellement manger de chocolat.  Cette année, je me suis motivée : j’y suis allée et j’ai tordu le cou à cette idée reçue. Oui l’entrée coute cher : 13 euros tout de même, mais à chaque stand on peut faire une dégustation de chocolat, de pate à tartiner, de pâtisserie, de boisson…

Ma révélation de cette année, c’est le macaron au chocolat enrobé de pate à gaufre au thé vert servi chaud au stand Sadaharu Aoki (D46) qui est une véritable tuerie. Rien que la découverte de cette merveille vaut le coup d’aller au Salon du Chocolat. Egalement l’occasion de faire le stock de petits chocolats colorés qui font toujours leur petit effet.

Sadaharu Aoki Lutetiablog Lutetia Blog

      

Le thème du salon de cette année « Les nouveaux mondes du chocolat » emmène le spectateur à travers le monde : Equateur, Brésil, Madagascar et même au Vietnam.  Comme tous les ans il y a de nombreuses conférences, animations, ateliers pour enfants et toujours le traditionnel défilé de robe en chocolat à 17h.

Ce salon du chocolat c’est l’occasion de :

-          déguster le fameux macaron au chocolat enrobé de pate à gaufre au thé – Sadaharu Aoki

-          faire un tour sur le stand de mousse au chocolat - Chapon

-          acheter un pot de fondue au chocolat – Aux Anysetiers du Roy

-          gouter une des nombreuses pates à tartiner au chocolat - Charles Chocolartisan

-          admirer les créations en dragées

-          essayer le chocolat à l’huile d’olive (perso, j’ai trouvé ça très étrange) – Espérantine de Marseille

-          passer au stand cookies de Laura Todd

-          se faire épiler au chocolat – Nat’epil

et bien sûr admirer la pyramide et les nombreuses robes en chocolat.

Dragées Lutetiablog Lutetia Blog


Le salon du Chocolat
Porte de Versailles
Du 31 octobre au 4 novembre 2012
de 10h à 19h
Prix : 13€

Publicité
Publicité
Commentaires
Lutetia : une aventurière à Paris
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
Archives
Publicité