Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
10 novembre 2012

Un excellent restaurant Japonais de Paris : Kifuné dans le 17ème arrondissement

Ce restaurant rue Saint Ferdinand passe presque inaperçu, c’est pourtant une adresse connue et très fréquentée par les Japonais. Avec une salle toute petite : peut être 14 places assises, 10 places au bar et une mini salle de 4/5 personnes privatisable, on est loin des restaurants japonais qui servent à la chaine.

Les chefs préparent devant les clients les plats : on les voit sortir les poissons, préparer le riz, faire les sushis, makis et autres merveilles japonaises sous nos yeux, l’idéal étant bien sûr de demander à être placé au bar pour avoir vraiment une bonne vision de tout ce qui se passe « en cuisine »

Kifune Lutetiablog Lutetia Blog
Etalage de poisson quand on est au bar

Quelques exemples de plats à tomber par terre , les poissons fondent sous la langue et font perdre toute envie de contrôle :
- les sushis à l’anguille légèrement grillés au chalumeau
- les sushis à la coquille Saint Jacques
- les nouilles servis dans une grande assiette à soupe (presque un bol énorme) avec ses différents compartiments d’assortiments (on dirait presque une soupe géante)
- les makis au maquereau et aux herbes
Et sinon, il y a toujours la carte du jour, en Japonais uniquement….., ne pas hésitez à lorgner sur les assiettes des voisins et à commander la même chose !

Bien sûr, ce niveau de qualité à un prix : comptez de 30 à 40€ par personne.

A tester le soir pour être entouré de tous les Japonais et bien sûr, il faut réserver

Kifuné
44 rue Saint Ferdinand, 75017 Paris
Tel : 01 45 72 11 19
Ouvert du mardi au samedi midi et soir (mais c’est moins exotique le midi)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
surement le prochain resto jap que je testerais, j'habite dans le 17eme et la liste de tous les restaurants est longue je viens de voir sur http://www.japonais-paris.fr/17.html ! Dans les prochains je ferais Kyo Fuji et Hokkaido aussi, j'en ai eu de bon échos !
Lutetia : une aventurière à Paris
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
Archives
Publicité