Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
17 novembre 2012

Le très particulier, un bar / restaurant / hôtel dans un hotel particulier au cœur de Montmartre

Cet hôtel particulier est probablement l’adresse secrète la plus connue de Paris, mais vaut tout de même le coup d’être mentionné. Le charme de cette adresse est clair : il s’agit d’un hôtel particulier dans une rue privée (il faut sonner à la rue puis sonner à la porte du jardin), les clients ont donc l’impression d’être spéciaux quand ils déjeunent dans le jardin de cet hôtel particulier.

Letresparticulier-Lutetiablog-Lutetia-blog

L’hôtel fait également bar et restaurant. Du fait de la petite contenance des pièces de réception, il faut absolument réserver, même pour juste aller y boire un verre.
La formule brunch à 36 euros contient : un jus de fruit, une boisson chaude, pain & viennoiseries à volonté, une salade de fruit, du fromage frais, un œuf cocote à la crème d’asperge et un plat chaud (soupe de panais, saumon gravelax, assiette de jambons italiens ou salade croquante)


Si tout semble réuni pour passer un excellent moment, il y a tout de même un petit bémol : le service. Je m’y suis rendue deux fois et voici à chaque fois les petits couacs que j’ai remarqués.

Lors de l’été 2012, je m’y rends pour « tester » l’adresse et boire un verre. Le champagne est servi dans un verre à vin, le même verre étant rempli avec la fin d’une bouteille et le début d’une autre bouteille, le serveur me rend la monnaie de la main à la main, le je-ne-sais-pas-comment-il-s’appelle me donne le manteau de quelqu’un d’autre et je ne m’en aperçois que lorsque je réalise que je suis serrée dedans !

En Novembre 2012, je prends un brunch ave des amies pour un enterrement de vie de jeune fille. Certaines des filles n’ont pas été débarrassées de leur manteaux, il y a une petite cuillère par personne (pour la confiture, la boisson chaude, la salade de fruit et le fromage blanc ça en fait des mélanges), on nous sert deux fois l’œuf cocotte (tant mieux, c’était délicieux), les couverts ne sont pas changés au moment du salé (personnellement j’avais plein de confiture sur mon couteau)….


Honnêtement, on y passe tout de même un excellent moment, mais c’est amusant de constater ce décalage avec l’image et le standing que le lieu souhaite donner.

Au final, une excellente adresse pour se sentir dans un monde à part pendant quelques instants, pensez tout de même à réserver.


Le très Particulier
23 avenue Junot, Paris 18ème
01 53 41 81 40

Publicité
Publicité
Commentaires
Lutetia : une aventurière à Paris
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
Archives
Publicité