Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
27 novembre 2012

Comment aller au cinéma autrement à Paris ?

On connaissait déjà le cinéma clandestin à Paris (je parle bien de celui du Jules et Jim et non pas de celui sous le Trocadero) mais il existe d’autres manières insolites de se faire une toile à Paris.

Se faire une toile depuis un canneau de sauvetage dans une piscine
La Fox qui sort bientôt le film L’Odyssée de Pi au cinéma à prévu une avant première un peu unique : le film sera projeté à la piscine Edouard Pailleron avec les spectateurs installés dans des canaux de sauvetages dans la piscine. L’occasion de vivre l’aventure du héro comme si on y est. Il y avait des places à gagner en écrivant vite à MonOdyssee@fox.com mais bon c’est des pas-sympas, quand j’ai écrit il y a une semaine (juste au moment où l’info a été publiée) je n’ai pas eu de réponse et en les relançant hier, j’ai eu un mail automatique disant que c’était complet (ce qui prouve bien que quand j’ai écrit mon mail initial ça n’était pas complet….)
Pour info et pour ceux qui ne connaissent pas, voici l’histoire de Yann Martel : Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d’un canot de sauvetage. Seul, ou presque… Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage. L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable.

OdysseePi_Lutetiablog-Lutetia-Blog

Participer à une séance de cinéma participatif
Le principe du Pop Corn Project est simple : ne pas faire une séance de cinéma une simple séance de cinéma mais créer une rencontre autour du cinéma. La soirée commence par du champagne avec du Pop Corn, ensuite projection d’un court métrage, vient ensuite le film sélectionnée par le public (le thème est imposé et il faut donc choisir parmi les films proposés mais ça reste très sympa) et la soirée se termine avec un cocktail accompagné par un DJ. Pour la séance du 9 décembre par exemple (déjà complète je pense car je n’arrive plus à accéder à la page billetterie pour voir les prix) le thème est Musical et le public doit choisir entre les films suivants : Top Hat, West Side Story, Les demoiselles de Rochefort, Singin’ in the Rain, Dilwale dulhania Le Jayenge et Moulin Rouge. Par contre, ça coute un peu cher si je me souviens bien entre 20 à 30€
Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des projections.

PopCornProject_Lutetiablog-Lutetia-Blog

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Il y a aussi the horror picture show qui est diffusé à Paris au studio galande. Ce film est rejoué par des acteurs devant l'écran... Et les spectateurs participent aussi au spectacle ! Quand il pleut dans le film, chacun arrose les autres, quand un mariage a lieu, on lance du riz…
M
Tu as lu le livre ? Je l'ai trouvé excellent :)
Lutetia : une aventurière à Paris
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
Archives
Publicité