Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
29 novembre 2012

Trouvez l’adresse de vos souhaits avec Mon chasseur d’adresses

A la rentrée 2012, le web français a découvert un nouveau site : celui de Mon chasseur d’adresses. Le concept est simple : pour 8 euros la chasseuse Anne s’engage à vous dégoter en deux heures une adresse pour trouver ce que vous cherchiez désespérément depuis longtemps ou que vous n’avez tout simplement pas le temps de chercher.

On se connecte sur le site monchasseurdadresse, on rentre sa demande dans le formulaire en précisant exactement ce qu’on cherche, le prix qu’on est prêt à mettre et si la recherche doit s’effectuer dans un périmètre particulier.

Au bout de deux heures, Anne envoie un mail avec les informations souhaitées.  Pour ma demande, la question était la suivante « où se procurer à Paris une jolie montre de plongée qui fasse également computer ? ». Au bout de deux heures, j’avais reçu ça :

monchasseurdadresse_Lutetiablog-Lutetia-blog

 

J’ai été un déçu car j’ai trouvé le résultat pas trop approfondi, c’était seulement jusqu’à ce que je remarque qu’en dessous de la présentation du trophée (de l’adresse) il y avait plusieurs paragraphes qui expliquait pourquoi cette adresse semble correspondre à ma demande et de nombreuses autres pistes et magasins. Mieux encore, j’ai reçu un complément d’information quelques jours après avec d’autres suggestions d’adresses et de montres / computers pouvant correspondre à ma demande.

Au final, pour des questions de logistique, je n’ai pas pu tester les adresses, mais grâce à une petite recherche google et en recherchant les modèles suggérés par la Chasseuse, le cadeau a été bien choisi : un modèle classique qu’Anne avait bien entendu inclus dans ces propositions.


Mon chasseur d'adresses
La chasseuse annonce l'ouverture de la chasse tous les matins via son compte twitter
8€ la chasse pour un résultat en deux heures - Si la chasse n'est pas fructueuse, pas besoin de payer
N'hésitez pas à aller consulter son site pour voir la liste des requêtes faites à Anne

Publicité
Publicité
Commentaires
Lutetia : une aventurière à Paris
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
Archives
Publicité