Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
18 mars 2013

Un concert tôt / tea au théâtre du Chatelet avec Kurt Weill

J’ai découvert il y a peu le concept du concert tôt / tea au théâtre du Chatelet : l’idée est simple un mini concert des élèves du Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris à 17h du dimanche au prix unique de 10€ et avec un placement libre.

concert tot tea lutetiablog lutetia

De mon côté, j’ai vu « Cabaret Kurt Weill ou de Berlin à Broadway » où une petite rétrospective du compositeur qui explique comment celui a commencé sa carrière en travaillant sur des opéras à terminé par écrire des comédies musicales. Les élèves du conservatoires ont présentés avec brio différents airs de « L’opéra de quat’sous » « Marie Galante » « Lady in the Dark » ou encore « Street Scene » Un concert d’une heure qui passe très rapidement avec un public de tout âge ce qui en fait, je pense, un des seuls concerts où les spectateurs peuvent entrer et sortir librement de la salle (les jeunes pour pleurer et les vieux pour aller aux toilettes).

The saga of Jenny extrait de Lady in the Dark, découvert grâce à ce concert

Merci à Lactimel pour cette découverte.

Concert tôt / tea le dimanche au théâtre du Chatelet
2 Rue Édouard Colonne, Paris 1er
Dimanche à 17h
Prix : 10€
Placement libre

Publicité
Publicité
Commentaires
Lutetia : une aventurière à Paris
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
Archives
Publicité