Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
8 avril 2013

Un spectacle entre comédie musicale et opérette avec French Cancan au palace (critique)

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en allant voir French Cancan, mais après tout, un spectacle de French Cancan ne peut pas être désagréable donc j’ai tenté ma chance.

French_cancan

L’histoire est celle, un peu fofolle, des travailleuses d’une maison close des temps modernes à la sauce cancan. Les visiteurs et les prostitués racontent leur vie : en musique et danse svp. Avec la reprise de nombreux thèmes Offenbach, on peut cependant regretter l’utilisation des micros (mais ça c’est mon snobisme d’habituée de l’opéra, j’imagine que l’acoustique de la salle ne permet pas de chanter sans micro) et l’absence de surtitrage qui empêche parfois de comprendre les paroles des airs chantés. Ceci mis à part, le public est très rapidement emporté par le dynamisme des danseurs et stupéfait par la créativité des chorégraphes / metteurs en scène (il y a une scène dans le noir qui est… je n’en dis pas plus pour vous laisser la surprise)

Un spectacle d’1h30 qui ne laisse pas le temps de s’ennuyer et qui donne la pêche pour la fin de la soirée, bref à voir en profitant de la réduction actuellement disponible sur ticket minute.

French Cancan au Palace
8 rue du Faubourd Montmartre, 75009 Paris
Du mardi au samedi à 20h, le dimanche à 15h
Jusqu’au 20 avril 2013
Prix : de 30 à 45 euros ou profitez de la réduction disponible via ticket minute (plus de 50% de réduction), ou sur la fnac (place à 21€) ou cherchez le meilleur prix pour ce spectacle

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe article. J'y cours !!! <br /> <br /> Je n'en avais pas entendu parler. Je suis certaine que je vais aimer aussi. Merci beaucoup.
Lutetia : une aventurière à Paris
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
Archives
Publicité