Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
20 avril 2013

La folle de Chaillot à la Comédie des Champs Elysées

J'ai eu envie de voir La folle de Chaillot donnée à la comédie des champs Elysées, quand j'ai vu que le metteur en scène était Didier Long qui me déçoit rarement.

Folle_Chaillot



J'ai vu cette pièce et je suis très mitigée. Le spectacle dure deux heures et j'ai trouvé la première heure interminable. Tout me semblait faux, mal joué, je ne voyais pas de cohésion, certains personnages semblaient arriver comme un cheveu dans la soupe et j'avais l'impression que chaque acteur jouait seul dans son coin.
J'ai vu un peu de vie arriver avec l'entrée sur scène avec l'entrée de la folle de chaillot. Visuellement également car jusqu'a présent la scène était envahie par des business man en costume noir.
La seconde partie est très sympa : la folle de chaillot part dans ses délires de complot, de plans et de scenarios plus farfelus les uns que les autres à l'aide d'acolytes tout aussi dérangés qu'elle. Etrangement, cette seconde partie de la pièce est complètement irréaliste semblait être la plus réelle des deux parties. Le public frémit et se demande si les machinations de la folle de chaillot vont réussir.

Bref, si vous connaissez par cœur l'histoire de la folle de chaillot venez uniquement pour la seconde heure, sinon venez donc voir tout le spectacle, on vous pardonne d'office si vous dormez pendant la première heure


La folle de Chaillot à la Comedie des Champs Elysees
jusqu'au 30 juin 2013
Auteur : Jean Giraudoux
Metteur en scène : Didier Long
Acteurs : Anny Duperey, Dominique Pinon, Catherine Salviat, Romain Apelbaum, Jean-Paul Bordes, Stéphanie Caillol, Jacques de Cande, Franck Capillery, Fabienne Chaudat, Catherine Hosmalin, Mathias Jung, Antoni Klemm, Gaelle Marie, Adrien Melin, Jean-Jacques Moreau, Frédéric Rose, Geoffrey Sauveaux, Martin Schwietzke, Laurent Spielvogel
15 avenue de Montaigne, Paris 8ème
Du mardi au samedi à 20h30, le dimanche à 16h
Prix : de 20 à 60 euros (mais il existe plein de solutions pour payer moins cher, n'hésitez pas à les consulter)

Publicité
Publicité
Commentaires
Lutetia : une aventurière à Paris
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
Archives
Publicité