Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
7 août 2013

Le nouveau bar clandestin de Paris : le Moonshiner

Apres la Candeleria, le bar à cocktail caché derrière un bar à tapas, voici le Moonshiner qui surf sur la tendance. Pour accéder à ce bar de la prohibition, il faut pénétrer dans une pizzeria, traverser la chambre froide avant d’arriver dans l’ambiance chaleureuse d’un bar des années 20.

Moonshiner

Le concept est vraiment léché : l’accès au bar, le nom (le moonshine correspond au nom que l’on donnait à l’alcool produit de façon illégale pendant les années de la prohibition), la déco du bar, l’ambiance avec sa playlist jazzy mais aussi la carte avec ses cocktails à base de whisky (mais il y a aussi des softs pour les autres)

Moonshinerinside

Honnêtement, il ne manque qu’une chose pour que l’illusion soit parfaite : les vêtements ! Mon conseil pour se fondre parfaitement dans le décor : venez costumé vous arriverez même peut être à négocier une boisson avec un des barmans qui sait ?

Le Moonshiner (dans la pizzeria Da Vito)
5 rue Sedaine, Paris 11
ouvert tous les jours de 18h à 2h

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> je tenais à remercier le Moonshiner et plus particulièrement un des Barmen présent le 29 Aout pour son acceuil chaleureux:<br /> <br /> Alors que nous attendions déjà depuis une bonne vingtaine de minutes au bar avec mes deux amis (à la vue de l'affluence, c'était compréhensible), le barman a préféré prendre la commande de demoiselles derrière (et arrivées après) nous.<br /> <br /> Lorsque j'ai essayé de commander, ce même "mixologiste" m'a très sympathiquement dit:<br /> <br /> "Tu louches ou quoi? tu vois pas que je parle aux filles derrière ?"<br /> <br /> <br /> <br /> autant dire que nous sommes partis aussi sec.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous ne sommes pas des habitués, et il bien clair que nous ne le deviendrons jamais!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai laissé un billet similaire sur leur page Facebook, en espérant que l'établissement ait au moins l'honnêteté de le laisser, (et pourquoi pas me répondre?).<br /> <br /> Le petit mot a été, bien sûr, rapidement effacé.<br /> <br /> <br /> <br /> Leur succès leur est il si rapidement monté à la tête?<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a plein d'autres endroits à Paris du même type, où j'ai pu aller, avec des salles toutes aussi pleines, mais jamais on ne m'a parlé de la sorte.<br /> <br /> <br /> <br /> En bref, je déconseille fortement d'y aller, à moins d'aimer se faire parler, soyons francs, comme à une merde!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon vent à eux!
Lutetia : une aventurière à Paris
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
Archives
Publicité