Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
23 octobre 2012

Impressions sur la Fiac 2012 au Grand Palais

Cette année, j'ai décidé d'aller à la Fiac, la vraie (celle à 35 euros par personne) et pas seulement aux Off.

Maintenant que c'est fait, je peux dire d'ores et déjà que l'an prochain je reprends les Off, car honnêtement, j'ai vu de nombreuses horreurs et peu  d’œuvres d'art magnifiques.

Petit bilan :
- souvent déçue par les salons ou autres évènements qui ont lieu au grand Palais car je trouve que l'espace mis à disposition n'est pas suffisamment exploité
- contente d’avoir découvert de nouvelles salles du grand palais notamment celles en hémicycle qui permettent de faire le tour du grand palais
- stupéfaite qu'une galerie ait pu louer un stand à la Fiac (ce doit couter bonbon) pour y exposer des poires alignées le long du mur et quelques pommes de pin
- abasourdie par la statue de George G Busch avec le nez coupé mais enc….  un cochon (pièce majeure de la Fiac si j'en crois le nombre de personne qui prenait la sculpture en photo)
- incapable de comprendre pourquoi quelqu’un irait réaliser une ouvre d'art composée d'une tête d'animal écorché vif avec une peau de banane pourrie par dessus
- intriguée de savoir qui va acheter une branche morte en tant qu'oeuvre d'art (et concrètement, ca se conserve comment ca?)
- sublimée par la photo de Newton d'une trapéziste nue ( qui fait beaucoup penser a la photo de Demarchelier et Claudia Shiffer suspendue)
- amusée par les bouts de conversation entendu au fils de l'eau "il y a surement une signification" ou encore "je ne comprends pas l'histoire"... Tant d'échanges à propos de la signification des œuvres d'art


Fiac2012 Lutetiablog Lutetia Blog

La Fiac c’est maintenant fini, mais il est toujours possible devoir les œuvres de Hors des Murs qui sont parait il, bien plus abordables pour les néophytes de l’art contemporain.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Excellent rendu ! <br /> <br /> Déçu moi aussi. Peu de coups de coeur, beaucoup de foutage de gueule et déjà-vu ...<br /> <br /> Et un prix toujours plus honteux pour qui n'a pas accès facilement à l'art moderne...
L
On est d'accord, c'est vraiment très étrange !
C
De passage Je suis Canadienne <br /> <br /> <br /> <br /> Vraiment c'est la pire exposition que j'ai vu !
Lutetia : une aventurière à Paris
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
Archives
Publicité