Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
14 août 2013

Comment accéder aux offres Priceless Paris quand on n’a pas de Mastercard ?

Lancé en novembre 2012, le programme Priceless Paris a fait beaucoup parler de lui avec ses offres de visite inédites et ses acces presque VIP pour les détenteurs de carte Mastercard.

Le leitmotif de Priceless Paris : « Vivez à Paris des moments qui n’ont pas de prix. Offres exclusivement réservées aux titulaires de cartes MasterCard »

PricelessParis

Ensuite, le programme fonctionne comme un programme avantage classique où, bien sûr, le possesseur d’une carte Mastercard Platinium bénéficie de plus d’avantages que celui qui a une mastercard « lambda »

Quelques exemples des activités proposées cette année :
-          Visite privée et guidée de l’exposition Van Cleef and Arpel
-          Invitation pour un diner exclusif lors de Rolland Garros
-          Des réductions temporaires sur diverses boutiques
-          La possibilité de réserver des tables dans des restaurants d’exception au dernier moment
-          Des réductions à l’opéra de Paris

Pour accéder aux offres de ce programme, il suffit de se procurer une carte Mastercard, ce qui est très facile sachant qu’il existe des cartes de crédit jetables (ou quasi) qui coutent environ 10€ comme par exemple la carte ToneoFirst.

Solution testée et approuvée par votre serviteur ! A vous les visites, les réducs et les restos !

Publicité
Publicité
12 août 2013

Bon plan express : promotion sur les revues parisiennes: le Crazy Horse et le Paradis Latin

Si vous avez toujours rêvé d’aller voir un spectacle au Crazy Horse ou au Paradis Latin, profitez en car il y a actuellement des réductions sur ticket-minute.

 

Crazyhorse

Au Crazy Horse l’acces au show est à 54 euros au lieu de 105 euros jusqu’à fin août 2013 pour voir la revue Desirs chorégraphiée par Philippe Découflé. Il faut avouer que la vidéo de présentation donne envie.

ParadisLatin

Au Paradis Latin, le duo diner Festival + revue est à 65 euros au lieu 130 euros jusqu’au 14 septembre 2013.  L’occasion de découvir le Paradis Latin (construit par Eiffel) et prendre une bouffée de French Cancan.

Et si cette promo n’est plus disponible, pensez à consulter ma liste de bons plans pour sortir à Paris à prix réduits.

10 août 2013

Prendre un chocolat chaud et un mont blanc chez Angelina

C’est peut être LE salon de thé le plus connu de Paris, celui qui figure dans tous les guide US ou Japonais avec l’instruction « allez chez Angelina pour déguster un chocolat chaud à l’ancienne et gouter à la pâtisserie Mont Blanc »

angelinachoco

C’est pourquoi en passant devant l’autre jour et en voyant qu’il n’y avait pour une fois aucune attente pour accéder au salon de thé, j’ai décidé d’aller ENFIN tester ces merveilles.

Si j’ai beaucoup apprécié le chocolat chaud (onctueux, crémeux, léger, fort en chocolat mais sucré en même temps) j’ai trouvé le mont blanc (pâtisserie à base de meringue, chantilly et crème de marron) très lourd et écœurant de crème de marron qui à mon sens ne devrait pas être présenté en tant que vermicelles mais plutôt chape de plomb euh… pardon, de marron.

J’ai cependant apprécié l’ambiance belle époque, le service irréprochable et rapide, le plaisir de prendre le temps sans être pressé par les serveurs et de pouvoir lire un livre tranquillement, la carafe d’eau servi automatiquement sans devoir le demande (d’un côté, il faut bien ça pour survivre au chocolat chaud + la pâtisserie). Comme le disent les guides « un must do parisien »

Et avant de s’y précipiter, un peu d’histoire : fondé en 1903 par le confiseur autrichien Antoine Rumpelmayer qui donne à son salon de thé le nom de sa belle fille Angelina. Depuis prés de 100 ans, le salon garde sa réputation de lieu de rencontre pour l’aristocratie parisienne où se sont rencontrés les plus grands (sauf que maintenant, c’est surtout et vraiment plus un lieu pour les touristes)

AngelinaSource de la photo : l'internaute

 

Angelina
226 rue Rivoli (le vrai, l’originale) Paris 1er
du lundi au vendredi de 7h30 à 19h
Samedi, dimanche et jours fériés de 8h30 à 19h

8 août 2013

La nuit de Harry Potter au Grand Rex en septembre

Sur ma to do liste parisienne, j’ai depuis longtemps « faire une nuit de …. » au Grand Rex ou au Champo. Malheureusement, je n’arrive jamais a être disponible quand se passe une nuit qui m’intéresse, mais aujourd’hui, il est enfin temps de s’organiser.

987400marathonHP

Le Grand Rex organise le samedi 7 et dimanche 8 septembre 2013 un marathon Harry Potter : l’occasion de voir tous les Harry Potter à la suite. Voici le programme :

SAMEDI 7 SEPTEMBRE:

- Harry Potter à l'école des sorciers: 11h00 - 13h30
- Pause déjeuner: 13h30 - 14h30
- Harry Potter et la chambre des secrets: 14h30 - 17h05
- Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban: 17h30 - 19h50
- Pause diner: 19h50 - 21h00
- Harry Potter et la Coupe de Feu: 21h00 - 23h35

DIMANCHE 8 SEPTEMBRE

- Harry Potter et l'Ordre du Phénix: 11h00 - 13h20
- Pause déjeuner: 13h20 - 14h30
- Harry Potter et le Prince de sang mêlé: 14h30 - 17h05
- Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1: 17h40 - 20h10
- Pause diner: 20h10 - 21h00
- Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2: 21h00 - 23h10

Le billet est à 41 euros soit un peu plus de cinq euros par film ! L’occasion de revivre une dernière fois la magie d’Harry Potter entouré de fans (et avec un peu de chance comme c’est bien intensif comme programme, il n’y aura pas trop de gamins)


Marathon Harry Potter au Grand Rex
Le 7 et 8 septembre 2013
Réservation pour l’instant ouverte uniquement sur le site de la Fnac

7 août 2013

Le nouveau bar clandestin de Paris : le Moonshiner

Apres la Candeleria, le bar à cocktail caché derrière un bar à tapas, voici le Moonshiner qui surf sur la tendance. Pour accéder à ce bar de la prohibition, il faut pénétrer dans une pizzeria, traverser la chambre froide avant d’arriver dans l’ambiance chaleureuse d’un bar des années 20.

Moonshiner

Le concept est vraiment léché : l’accès au bar, le nom (le moonshine correspond au nom que l’on donnait à l’alcool produit de façon illégale pendant les années de la prohibition), la déco du bar, l’ambiance avec sa playlist jazzy mais aussi la carte avec ses cocktails à base de whisky (mais il y a aussi des softs pour les autres)

Moonshinerinside

Honnêtement, il ne manque qu’une chose pour que l’illusion soit parfaite : les vêtements ! Mon conseil pour se fondre parfaitement dans le décor : venez costumé vous arriverez même peut être à négocier une boisson avec un des barmans qui sait ?

Le Moonshiner (dans la pizzeria Da Vito)
5 rue Sedaine, Paris 11
ouvert tous les jours de 18h à 2h

Publicité
Publicité
6 août 2013

Aller au cinéma dans une des salles mythiques du Louxor

Apres quasiment un an de surveillance sur la réouverture du Louxor, j’ai enfin pu aller me faire une toile dans cette salle mythique.

louxorexterieur

Comme on l’a déjà remarqué, une salle de cinéma reste une salle de cinéma ; il faut donc admirer l’extérieur. Deux éléments admirer :
- la façade extérieur
- la terrasse situé au 2ème étage qui offre une vue magnifique sur…. le métro… bon et aussi le sacré cœur si on arrive à contourner le Tati

 

LouxorTerrasse

Au programme pour cette été, une sélection « standard » de films, mais aussi un mini festival « film noir » du 10 juillet au 27 août 2013.


Le Louxor
170 boulevard Magenta,
Paris 10ème

5 août 2013

Rentrée théâtrale hiver 2013 / 2014 – Ma sélection pour la saison parisienne

Pour chercher des pièces de théâtre que je vais bien aimer, je procède de deux manières : il y a les lieux qui passent souvent des pièces que j’aime bien (le théâtre de l'Oeuvre, le théâtre Edgar…) et les personnes (acteurs ou metteurs en scène) qui participent à des projets que j’aime souvent (Francis Huster, Denis Podalydes, Christophe Lidon…)

Voici donc ma sélection pour cette rentrée théâtre 2013 / 2014

 

Et-jamais-nous-ne-serons-separesEt jamais nous ne serons séparés au théâtre de l’œuvre
Auteur : Jon Fosse - Metteur en scène : Marc Paquien
Le pitch : de 17 à 38 euros
Prix :  Jon Fosse nous offre ici une vibrante partition musicale, un monde silencieux où les vivants et les morts se croisent sans pouvoir se rapprocher, une pièce énigmatique qui nous invite aussi à rire de notre maladroite humanité.
Horaire : du mardi au samedi à 20h30, le dimanche à 15h
Date : du 10 septembre au 10 octobre 2013
Pourquoi ? parce que je fais confiance au théâtre de l’œuvre et que l’histoire donne envie

mensongesdetatMensonges d’Etats au théâtre de la Madeleine
Auteur : X. Daugreilh - Metteur en scène : Nicolas Briancon
Le pitch : Londres, 1944. Quelques hommes vont faire chuter Hitler en orchestrant le plus grand mensonge de toute l’histoire de l’humanité. Nicolas Briançon et Xavier Daugreilh s’appuient sur une distribution exceptionnelle pour faire revivre l’incroyable histoire vraie de l’Opération Fortitude.
Prix : de 17 à 49 euros
Horaire : Du mardi au samedi à 21h00, le samedi à 16h et le dimanche à 17h.
Date : du 20 septembre au 20 octobre 2013
Pourquoi ? Pour Nicolas Briancon metteur en scène

Scenes-de-la-vie-d-acteur_portrait_w193Scènes de la vie d’acteur au théâtre du Rond Point
Auteur : - Metteur en scène : Denis Podalydes
Le pitch : Denis Podalydès livre les récits de la vie quotidienne d’un comédien, de l’ennui à la passion. Du monumental trac à l’abyssal trou de mémoire, il dévoile les ratés, les victoires, les chutes libres et les hauteurs du métier d’acteur. Scali Delpeyrat s’empare du journal, assemble les facettes extraordinaires des moments les plus ordinaires, pour composer au-delà du portrait d’artiste un puzzle des atermoiements, des fragilités et des incertitudes humaines.
Prix : de 17 à 30 euros
Horaire : du mardi au samedi à 21h, dimanche à 15h30
Date : du 10 octobre au 10 novembre 2013
Pourquoi ? Pour Denis Podalydes metteur en scène (même si je ne suis pas encore sûre à 100% sur ce coup)

guitrys_afficheThe Guitrys au Théatre rive gauche
Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Metteur en scène : Steve Suissa
Le pitch : Durant l’entre deux guerres, pendant 15 ans, le couple légendaire que formaient Sacha Guitry et Yvonne Printemps régna sans partage sur Paris et le monde entier. Faisons un rêve, le rêve d’une pièce que  Sacha Guitry aurait écrite dans sa vie et dont il aurait confié la dramaturgie et les dialogues à Eric-Emmanuel Schmitt. Voici, sous les mots d’esprit, une histoire d’amour traversée de bonheurs, de querelles, de tromperies, de jalousie, celles de deux amants magnifiques et impossibles, la passion d’un homme de génie pour un rossignol qui ne supportait pas sa cage.
Prix : 31 à 46 euros – Premier aux premières : 50% de réduction du 26 septembre au 10 octobre 2013
Date : du 26 septembre au 29 décembre 2013
Horaire : du mardi au samedi en alternance à 19h ou à 21h
Pourquoi ? Pour Eric-Emmanuel Schmitt acteur et Steve Suissa metteur en scène

Ensembleetseparement2Ensemble et séparément à la Comédie des Champs Elysées
Auteur : Francois Dorin - Metteur en scène :  Stéphane Hillel
Le pitch : Malgré leurs différences absolues, de nature, de culture et de style, un homme et une femme que tout oppose et qui n’auraient jamais dû se rencontrer… se rencontrent. Cet homme et cette femme ne partagent rien ! Sinon – et sans le savoir – un goût identique d’indépendance et de solitude !
Echanges inattendus et rires partagés… Quand le hasard s’en mêle… Le rideau se lève !
Prix : de 20 à 48 euros – Premier aux premières du 7 au 15 septembre soit 50% de réduction
Horaire : du mardi au samedi à 20h30, le dimanche à 16h30
Date : du 7 septembre au 30 décembre 2013
Pourquoi ? pour Jean Piat acteur

le_plus_heureux_des_trois_hebertot-5b06cLe plus heureux des trois au théâtre Hebertot
Auteur : Labiche - Metteur en scène : Didier Long
Le pitch :  Eugène Labiche dresse le portrait de bourgeois qui ont la passion de l'argent et la peur du changement. Il met à jour la vacuité de leurs idéaux, leur individualisme, et surtout les tromperies auxquelles ils se livrent dans leur ménage et dans leurs affaires.
Prix : de 15 à 48 euros – Profitez de 50% de réduction du 10 au 19 septembre 2013 avec Premier aux premières
Horaire : du mardi à vendredi 21h, samedi à 17h30 et 21h et dimanche à 16h
Date : du 10 septembre au 30 décembre 2013
Pourquoi ? Pour Didier Long metteur en scène

Le-Neveu-De-Rameau_theatre_fiche_spectacle_uneLe neveu de Rameau au Ranelagh
Auteur : Diderot - Metteur en scène : Jean-Pierre Rumeau
Le pitch : Dans un théâtre plein de charme et d'histoire, s'engage une conversation étincelante, drôle et explosive.  "Ce dialogue éclate comme une bombe au beau milieu de la littérature française" en dira Goethe. Un texte d'une grande modernité qui, sur le mode du dialogue philosophique, revient sur le sens de la vie.
Prix : de 32 à 50 euros
Horaire : du lundi au samedi à 19h, le dimanche à 15h
Date : du 6 septembre au 31 décembre 2013
Pourquoi ? Pour Nicolas Vaude acteur

La-ReligieuseLa religieuse au théâtre Ranelagh
Auteur : Diderot - Metteur en scène : Nicolas Vaude
Le pitch : La Religieuse a fait adorer Diderot à Nicolas Vaude. Il propose ici une mise en scène mélant le texte et la présence mélancolique de la viole de Gambe, cette dernière ponctuant les tourments de Suzanne, recluse et manipulée.
Prix : de 20 à 35 euros
Horaire : lundi et mardi à 20h, mercredi à samedi 21h et dimanche à 17h
Date : du 6 septembre au 31 décembre 2013
Pourquoi ? Pour Nicolas Vaude metteur en scène (même si je ne suis pas sûre à 100%)

 

HamletComfran2Hamlet à la Comédie Francaise
Auteur : Shakespeare - Metteur en scène : Dan Jemmett
Le pitch : Monument de la littérature occidentale, à la fois tragédie politique, texte métaphysique, image éternelle de la modernité portée par une force poétique inaltérable, Hamlet interroge ce qu’est l’homme et, par là, interpelle chacun de nous.
Prix : de 15 à 50 euros
Date : du 7 octobre 2013 au 12 janvier 2014
Horaire : selon l’alternance de la Comédie Francaise à 20h30
Pourquoi ? Pour Denis Podalydes acteur

La_Locandiera_-_Thtre_de_lAtelierLa locandiera au théâtre de l’Atelier
Auteur : Goldoni – Metteur en scène : Marc Paquien
Le pitch : Cette pièce raconte l’histoire de Mirandolina qui se joue et se fait aimer de tous les hommes qui viennent dans son auberge. Entre autres, le marquis de Forlipopoli et le Comte d'Albafiorita se chamaillent et se concurrencent pour ses faveurs, participant à l'effet de comique. Pourtant, le Chevalier, homme sexiste et misogyne va lui résister. Mirandolina va alors se mettre au défi de le séduire. À la fin de la pièce Mirandolina épouse le valet, Fabrice conformément à la demande de son père lors de sa mort et en partie pour échapper aux avances du Chevalier.
Prix : de 15 à 40 euros – Premier aux premières du 6 au 14 septembre soit 50% de réduction
Horaire : du mardi au vendredi à 20h, le samedi à 16h et à 20h
Date : du 6 septembre 2013 au 14 janvier 2014
Pourquoi ? pour Dominique Blanc acteur

 

Et toujours :

- La trilogie de la Villégiature à la Comédie Française que je n’ai pas réussi à voir la saison dernière (du 16 au 30 septembre 2013)

- Le porteur d’histoire à la Comédie des Champs Elysées (du 8 septembre au 31 décembre 2013)

- Inconnu à cette adresse au théâtre Antoine (du 3 septembre 2013 au 4 janvier 2014)

 

Enfin, à noter d’ores et déjà pour la rentrée janvier 2014 :

- La visite de la vieille dame de Durrenmatt à la Comédie Francaise mise en scène de Christophe Lidon en février mars 2014

- Les méfaits du tabac de Tchékhov au théâtre des bouffes du Nord mis en scène par Denis Podalydes en mars et avril 2014

- Un chapeau de paille d’Italie de Labiche à la Comédie Francaise de retour sur scène de février à avril 2014



A vos claviers pour réserver vos billets. Pensez à "Premier aux premières" pour bénéficier de 50% de réduction sur certaines pièces de théâtre pendant les premiers jours de distribution ou sinon, n'oubliez pas de consulter mon billet plein de bons plans pour aller au théâtre à Paris avec des réductions.

4 août 2013

L'affrontement au théâtre Edgar (critique)

C'est l'histoire d'un aspirant prêtre qui tout en voulant retrouver les valeurs originales de l'église souhaite la secouer de toute sa poussière et de ses "mauvaises habitudes" Celui ci se retrouve en pension chez un prêtre "bien installé" et apprécié de ses paroissiens qui ne souhaite pas modifier quoique ce soit dans sa manière de vivre sa foi et de la partager.

affrontement



Les deux s'engagent dans des joutes verbales sur la raison d'être de l'église et la façon d'en parler aux croyants. Ces échanges sont légers, et ne comportent pas trop de références aux textes sont franchement drôles. Au point de réellement rire à gorge déployée. Bonus de rire pour ceux qui vont de temps en temps a la messe comme par exemple quand le prêtre dit que dans un sermon il faut toujours dire "nous les pêcheurs" qui m'a fait penser à cette messe de mariage auquelle j'ai récemment assisté et le prêtre parlait de la vie de couple, de la routine, etc

Une pièce à voir avec Francis Huster et Savy Sardou chacun excellent dans leur rôle respectif de prêtre et diacre malicieux.



L'affrontement au théatre Edgar
jusqu'au 25 septembre 2013
du mardi au samedi à 21h, dimanche à 17h30
Prix : de 46 à 31 euros ou sinon, vous pouvez chercher un prix réduit grâce à ma liste de bon plan théâtre à Paris
6 rue Gaité, Paris 14ème

2 août 2013

A la découverte de la Main Jaune

C’est avec Paris Face Cachée que j’ai eu l’occasion de pénétrer dans l’ancien local de la Main Jaune. Oui, la Main Jaune, cet ancien club où les clients évoluaient en patin à roulettes rendu célèbre grace au film "La Boum"

laMainJauneArthurBaudePhoto d'Arthur Baude

La découverte des lieux ne se fait pas facilement : un meurtre a été commis et c’est en tant qu’inspecteur stagiaire que les visiteurs peuvent accéder à la piste. Accompagnée d’un inspecteur en chef, l’enquête démarre sur le lieu du crime où seul la main de la victime a été retrouvée. On va ensuite au bar d’en face avant d’aller farfouiller illégalement à la police. Prise la main (ah ah ah) dans le sac, me voila en prison.

Fidèle à ma bravoure légendaire, je reste le plus loin possible du prisonnier, morte de trouille à l’idée que celui me saute dessus en hurlant. Mieux encore, je m’échappe en démontant les barreaux de la celule…. Pas de chance, j’étais sensée m’échapper de l’autre côté, cad derrière le prisonnier… autant dire que j’ai attendu un peu avant que mon complice comprenne que je n’allais pas sortir toute seule et qu’il fallait venir me chercher.

A peine sortie de prison, mon inspecteur en chef m’indique que je dois rendre mon rapport. Je proteste vigoureusement disant que je n’ai pas pu collecter assez d’indices ni même parler à suffisamment de témoin. Peine perdue, je dois donner un coupable et un lieu du crime et là, surprise, ma propre photo se trouve au milieu de celle des suspects, tout ça a cause de mon inspecteur en chef qui m’a fait faire n’importe quoi !

Bref, je donne mes « prévisions » et c’est déjà terminé.

Cette enquête m’a permise de découvrir le lieu mythique de la main jaune, mais j’ai regretté de ne pas avoir le temps de plus trainer dans la salle et de ne pas réussir à m’imprégner de l’ambiance qu’il devait y avoir à l’époque.  Malheureusement ou heureusement, la Ville de Paris va remettre en état la Main Jaune et le collectif organisateur va devoir déménager son enquête aux….. Bains Douche de Paris !

Pour une découverte originale des Bains Douche c’est avec le Collectif de la Main que cela se passe maintenant et pour une visite de la Main Jaune, il faut maintenant attendre la restauration. A surveiller.

Publicité
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
Archives
Publicité