Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
23 mai 2012

Mon sport ? Le pole dance

La question « et toi tu fais quoi comme sport ? » revient souvent dans les conversations (surtout quand on parle ligne et régime)

Là où ça devient compliqué c’est quand il faut expliquer le sport en question. Par exemple, je sais d’avance que si je dis « je fais du pole dance » les gens m’imaginent tout de suite nue avec des plumes à me trémousser autour d’une barre. Que nenni.

Du coup, voici ce que je dis « c’est de la danse acrobatique sur une barre verticale, quelque chose proche du mat chinois si tu vois ce dont il s’agit.»
L’étape suivante consiste à montrer une photo. De préférence une photo qui claque bien, comme celle-ci-dessous : un magnifique Rainbow Marchenko réalisé par Marion (une championne francaise qui passe sa vie à faire des tournées mondiales pour donner des cours et faire des shows). Ca en jette non ?

Rainbow Marchenko Marion


Enfin la dernière étape, c’est la video, un petit exemple ci-dessous avec une vidéo de Laurence H une autre championne française (vice championne au dernier championnat du monde)


Une fois qu’on a vu tout ça, on a compris : le pole dance c’est un sport qui demande des muscles de fou et une souplesse de malade.

Ca semble un peu obscur comme ça, mais ce qui est génial c’est que ce sport est en plein développement et en pleine création permanente : on invente sans cesse de nouvelles figures, le sport se démocratise de plus en plus avec compétitions internationales, nationales et même amatrices (et ça j'y reviendrai)

Si ça vous tente, contactez moi et je vous donnerais les bonnes adresses d’école !

Publicité
Publicité
Commentaires
Lutetia : une aventurière à Paris
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
Archives
Publicité