Cette semaine j’ai participé à l’entrainement Nike Run This Town. De quoi s’agit il ? Tout simplement d’un petit entrainement mis au point et proposé par Nike depuis 2010 : courir 6 km dans Paris en faisant 3 à 4 pauses pour faire des exercices physiques.

Vu le succès de mon expérience avec Urban Challenge, je sentais plutôt mal la course 6 km, mais motivée, j’ai tenté le coup.

La course commence au magasin Nike de Chatelet. Les entraineurs donnent quelques petits conseils, les chauffeurs mettent l’ambiance et la musique, et c’est parti. On part à petites foulées, le rythme n’est pas très soutenu pour plusieurs raisons :
- il y a des nul(le)s dans le lot
- le groupe doit rester assez proche
- il y a des feux rouges partout
- les entraineurs veulent tout sauf un malaise dans le groupe

Premier arrêt au canal Saint Martin : on monte et on descend les marches des ponts à cloche pied, en sautant…. Quelques exercices de plus, et la course reprend.

Nike Run this town by Charlotte B lutetiablog lutetia blogPhoto récupérée sur la page Facebook du site, par Charlotte B

Direction finale, la Villette donc c’est simple, on longe le canal Saint Martin jusqu’au bout.

Arrivés sur place : petite séance d’étirement, on récupère les affaires qui ont été transportés depuis notre point départ jusqu’au point d’arrivé (si c'est pas royal!) et distribution de boissons et fruits. Cette course étant la dernière de la saison, les organisateurs avaient même prévu une activité bonus avec la séance de cinéma gratuite de la Villette Looking for Eric : des transats et couvertures avaient été réservés pour tous les coureurs et ; cerise sur la gâteau, chacun d’entre nous a reçu du pop corn pour vivre l’expérience cinéma jusqu’au bout.

Pour participer aux entrainements Nike Run This Town, il suffit de s’inscrire sur la page facebook de Nike Running France. Attention, le nombre de participant est limité. Le programme reprend le 30 août 2012.