Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
30 mai 2012

Carnaval de Versailles 2012

L’an dernier, j’ai découvert l’existence du Carnaval / Bal Masqué de Versailles en lisant les comptes rendus de la soirée sur divers blogs, notamment celui de La méchante. Dégoutée d’avoir raté l’occasion de faire la fête tout en découvrant Versailles sous un nouveau jour, j’avais noté dans mon agenda de vérifier régulièrement si l’évènement allait être reconduit en 2012.
Ma veille a porté ses fruits et dès que j’ai vu qu’il était possible d’acheter des billets pour Le Grand Bal Masqué de Versailles, j’ai sauté dessus.

Carnaval de Versailles 2012 Bal de Versailles Lutetia Blog Lutetiablog



Pour ceux qui ne connaissent pas le bal de Versailles, voici ce dont il s’agit : le 30 juin 2012, le temps d’un soir il est possible de revivre à Versailles comme au 18ème siècle. Tous les participants à cette soirée insolite doivent impérativement être costumé 18ème et masqué. Si j’ai bien compris, l’achat d’un billet permet d’assister également aux Grandes Eaux de Versailles. Le tout, pour la somme pas du tout modique de 70€ pour une entrée standard et 120€ pour une entrée VIP.

J’ai donc mes places et pour ceux que ça motive, je ne tarderais pas car l’an dernier de nombreux lecteurs étaient intéressés par l’évènement.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il y a des magasins de costumes un peu partout à Paris. Je suis allée voir le magasin Arlequin Sommier rue Brochant et Au Bal Masqué rue Victor Hugo. Selon la boutique et les robes : les prix allaient de 60€ à 600€ pour la soirée!! Pour info, c'est à la boutique rue brochant que ça coutait le moins cher. Par contre, de nombreux costumes risquent d'être déjà pris, quand j'ai réservé le mien il y presque 1 mois, la moitié des costumes étaient déjà réservés.
A
Mais où trouver les plus beaux costumes pour cette periode de l'histoire et à quel prix?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Agnès
Lutetia : une aventurière à Paris
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
Archives
Publicité