Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
24 septembre 2012

Découverte du restaurant temporaire Les Grandes Tables de l’ile Seguin

Le restaurant temporaire Les Grandes Tables de l’ile Seguin s’est installé sur l’ile en automne 2011, en attendant que les travaux d’aménagement se terminent. Le restaurant, comme toutes « Les Grandes Tables » respecte les règles suivant : 100% bio, le plus local et de saison possible, accessible au plus grand nombre (c'est-à-dire abordable)

Les Grandes Tables Ile Seguin Lutetiablog Lutetia Blog

Le restaurant lui-même s’insère au mieux dans son environnement, au milieu d’un jardin naturel, il s’agit d’une structure qui mèle containers et échafaudages pour proposer au final un bâtiment avec une terrasse a chaque extrémité.

Pour parler cuisiner, c’est Arnaud Daguin qu’il faut voir : le restaurant est « accompagné » par l’ancien chef du restaurant etoilé l’Hegia.
Au final, un résultat un peu décevant avec un mijoté de carotte, pomme de terre et confit de canard avec beaucoup de purée mais peu de canard.

Bref, une adresse à garder en tête pour un déjeuné en été pour changer un peu de la cantine et se promener sur l'ile mais ne pas s’attendre à des merveilles.

Ile Seguin Lutetiablog Lutetia Blog

Publicité
Publicité
Commentaires
Lutetia : une aventurière à Paris
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
Archives
Publicité