Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
9 octobre 2012

Des visites insolites toute l'année avec le comité départemental du tourisme de Seine Saint Denis

Vous êtes intéressé par la culture et le patrimoine français ? Vous en avez marre d'arriver trop tard pour les visites intéressantes car le groupe est déjà constitué ? Vous êtes fatigué de faire le guet devant des sites événementiels qui planteront immanquablement le jour de l'ouverture des inscriptions? Vous n'etes pas seuls.

La culture et le patrimoine français intéresse les français. Pour preuve les chiffres de visiteurs lors des journées européennes du patrimoine (12 millions de visiteur pour l'édition 2012) et les visites un peu insolites complètes en quelques minutes.

Le patrimoine français (architecturel, industriel ou autre) intéresse les français et s'il y en a un qui l'a bien compris c'est le comité départemental du tourisme de seine saint denis qui propose depuis moins d'un an (ou peut être plus mais je n'étais pas au courant) de nombreuses visites insolites et secrètes.

OTC93 Lutetia Lutetiablog Blog

Paris Face Cachées, c'est eux.
Les visites de la ratp pendant les journées européennes du patrimoine, c'est eux.
La visite de l'écluse de Flandre, c'est encore eux.
La manufacture des allumettes, c'est toujours l'office du tourisme du 93.
Pareil pour la visite insolite des coulisses de la tour Eiffel, la rotonde de la Villette, la visite de Belleville, ou encore la réserve du musée des Arts et Métiers.
Et encore, cette liste ne prend pas en compte toutes les visites que je voudrais faire mais où les horaires ne me conviennent pas (de nombreuses visites en semaine, il faut reconnaître qu'il y a beaucoup de personnes âgées pour les visites) : les ateliers Christofle, une nuit dans l'imprimerie du Parisien, visite des cathédrales de gypse placoplatre...

Bref, le site de le comité départemental du tourisme de seine saint denis propose pléthore de visites (dont beaucoup en partenariat avec la Ratp) et fouiller sur leur site donne l'impression d'être dans la caverne d'Ali Baba.

Cerise sur le gâteau, l'équipe qui s'occupe de l'assistance sur le site est adorable, très serviable et se mettra en quatre pour régler vos problèmes techniques.

PS : par contre, c'est comme toujours, les "bonnes" visites sont prises d'assaut.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lutetia : une aventurière à Paris
Publicité
Lutetia : une aventurière à Paris
Archives
Publicité