Place de Clichy, trône un étrange bâtiment de style Art Déco au milieu du cinéma Pathé Wepler et des chaines de fast food : c’est le restaurant de poissons et fruits de mer le Charlot.

 

Charlot Lutetiablog Lutetia

Le Charlot est le seul restaurant de Paris accrédité par les Restaurateurs Marseillais pour faire de la Bouillabaisse, qui est donc, en toute logique la spécialité du restaurant qui respecte scrupuleusement la cuisson et le service de la bouillabaisse. Ici, on ne plaisante pas avec les fruits de mer : ne vous avisez pas de commander des huitres sans être plus spécifique car on vous demandera immédiatement plus de détail : de quelle région ? plates ou creuses ? Iodées ou non iodées ? Quel numéro ?

La seconde spécialité du restaurant c’est le soufflé au Grand Marnier, à boire bien sûr avec un shot de Grand Marnier.

Un restaurant un poil cher mais dont il faut absolument gouter les spécialités. Comptez 50 euros pour un menu Entree + Plat + Dessert.

 

Le Charlot
12 place de Clichy
75 009
Tel : 01 53 20 48 00 – Deux salles pour le restaurant, il n’est donc pas nécessaire de réserver, mais on ne sait jamais. Demandez d’être placé dans la salle du haut pour profiter des céramiques et des fresques marine.
Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 1h du matin