L’an dernier, avait eu lieu la première édition de Paris Face Cachée : un évènement un peu comme les journées du patrimoine mais uniquement pour Paris et sa banlieue. L’occasion de pénétrer l’interdit, expérimenter l’inédit ou rencontrer l’inconnu.

 

Paris Face Cachée Lutetiablog Lutetia

L’an dernier, les animations payantes et gratuites, avaient permis de visiter la station de métro utilisée pour les tournages de cinéma : Porte des Lilas, de faire un tour de zodiac sur la scène, de visiter les égouts de Paris, de découvrir un consultat insolite, de visiter les écuries de l’hippogrome de Vincennes, de passer une nuit à l’imprimerie du Parisien...

Quel programme nous attends avec cette nouvelle édition ? Celui ci va être dévoilé aujourd’hui sur le site http://www.parisfacecachee.fr ainsi que la date d’inscription pour participer aux activités. Attention, comme toujours, les inscriptions en ligne c’est la guerre : il faut être ultra sur le coup, avoir un peu de chance et espérer que le site tienne le coup car l’an dernier ils l’avaient mis en maintenance au moment de l’ouverture des inscriptions car les serveurs n’avaient pas tenu le coup.